L’Univers est Vivant !
La matière a-t-elle une Âme ?

Il est impossible de mettre l’univers dans une formule mathématique. Nous ne pouvons que créer des logiciels qui l’émule. L’univers est ordonné par quelque chose d’extérieur, au vu de ce que l’on perçoit :
https://www.universvivant.fr/Presente/Univers-Vivant.pdf
https://www.universvivant.fr/Presente/Univers-Vivant-Solar-System-Orion.sozi.html
https://archive.org/download/Univers-Vivant/L%27Univers%20est%20Vivant%20%21.mp4

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web et en gardant la licence.

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

L’Âme et le Corps
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 30 juin 2021

par Matthieu Giroux

Des âmes s’occupent de notre univers et créent notre conscience. Jean-Pierre PETIT indique qu’il y aurait 7 dimensions aux galaxies. Donc, en éliminant la vitesse et les coordonnées, il y aurait au moins 3 autres univers qui s’occuperaient du nôtre par l’âme. L’âme est le concept de vie donc d’organisation qui est née par hasard, mais perdure par l’âme du Dieu créateur.

La conscience n’est pas visible donc elle est située dans une âme d’un autre univers. La gravité utilise une âme voire plusieurs âmes imbriquées. Donc nous ne pourrons tout connaître de notre univers. Donc il existe des univers totalement différents du nôtre.

La conscience a créé l’esprit, qui est l’aboutissement de notre monde. Dieu est un esprit par son âme, esprit qui est lié à une conscience. Ainsi notre esprit et sa conscience nous permettent de modeler le monde comme si nous étions Dieu.

Par contre notre corps nous fera comprendre que la vie est fragile. Ainsi notre âme perdurera pour l’éternité parce que nous aurons incarné un corps qui, lié à l’esprit, nous aura fait sentir la fragilité de la vie. L’éternité du juste au bout de la mort lui fera comprendre que l’univers est imparfait, créant une vie faisant attention aux autres vies, alors que cette vie aurait pu être inattentive à son environnement.

L’univers va très vite alors que nous allons très lentement. Notre âme ralentit donc le temps. La planète ralentit aussi le temps mais à une autre échelle. Le système solaire s’organise par une âme qui ralentit aussi le temps de la galaxie. La galaxie ralentit le temps donc. Donc la vie s’est organisée à cause d’une vitesse infinie. C’est une vitesse infinie qui a créé l’âme de Dieu, par hasard peut-être.

Les types d’âmes sont au moins de 3, selon Jean-Pierre PETIT, du fait de son espace de galaxies à 7 dimensions, si on enlève l’espace et le temps. Il y a l’âme de l’univers qui ait pousser la plante univers. Il y a les âmes des étoiles qui font tourner les planètes autour des étoiles. Enfin il y a l’âme qui dirige la lumière.

Il y a aussi l’âme des atomes qui ne se propagent pas. En effet un atome ne peut être stable que parce qu’on l’aide à le rester. Sinon la matière de l’atome partirait dans tous les sens. La mécanique quantique c’est la vie qui organise la matière.

L’âme qui ralentit le temps a été utilisée par le prix Nobel de physique de 2018 pour la trouvaille sur ses lasers pouvant recycler les déchets nucléaires. S’est suivi une série d’avancées majeurs, selon Aurélien Barrau et mon article de 2018.

Nous ne pouvons nous projeter dans l’univers de notre âme que par une mort imminente. Dieu a créé un gigantesque théâtre pour nos corps afin de vérifier si nous pourrons le rejoindre en tant que justes.


Dans la même rubrique